En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Région IDF et la Direction régionale de l'Agriculture souhaitent développer l'agriculture bio

Agroécologie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
L'Etat (Direction Régionale et Interdépartementale de l'Agriculture et de la Forêt d'Île-de-France) et la Région Ile-de-France souhaitent développer l'agriculture biologique en Île-de-France.

Les Ateliers de la Bio, organisés par le Groupement des Agriculteurs Bio d'Île-de-France (GAB IdF) se sont déroulés le 30 mai dernier réunissant les acteurs impliqués dans l'agriculture, l'aménagement du territoire rural, l'environnement et la transformation/distribution de produits bio …

Cette journée, consacrée au Bio en Ile-de-France, a précisé les priorités de l'agriculture bio dans la région et également dressé un premier bilan de 2 années d'expérimentation du Bio en restauration scolaire, selon le Conseil régional dans un communiqué.

19 établissements pilotes (12 lycées et 7 collèges) sont accompagnés depuis 2005 tant sur le plan de l'approvisionnement en produits biologiques, de la maîtrise du surcoût que sur la sensibilisation des élèves et la formation des personnels, souligne le Conseil régional.

En Île-de-France, 0,78% de la surface agricole utile (SAU) sont exploités en bio. La Région s'est fixée comme objectif de tripler les surfaces bio d'ici 2010 et atteindre 20 % de produits biologiques dans la restauration collective d'ici 2012. Le Grenelle de l'environnement prévoit d'augmenter la surface agricole dédiée à l'agriculture biologique de 2% de la surface agricole utile en 2006 à 6% en 2012.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager