En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Agrocarburants : des ONG poursuivent la Commission européenne en justice

Energie  |    |  Victor Roux-Goeken Actu-Environnement.com
Les ONG ClientEarth, Transport & Environment, le Bureau européen de l'environnement (BEE) et BirdLife International ont intenté un procès à la Commission européenne devant la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) pour avoir ''tenté de manipuler les éléments scientifques qui guident la poltique européenne sur les agrocarburants'', indique ClientEarth dans un communiqué du lundi 20 septembre.

ClientEarth et ces ONG estiment que Bruxelles leur a refusé l'accès à des documents contenant des informations sur les impacts négatifs pour le climat en cas d'utilisation généralisée des agrocarburants dans l'UE. C'est la seconde fois en quelques mois que la Commission européenne est poursuivie en justice pour son manque de transparence sur ce point. Le premier procès a été intenté par les mêmes ONG le 8 mars dernier et suit son cours.

''En [nous] privant de l'accès à ces documents, les institutions européennes se moquent de leurs propres règlements et ignorent les jugements qui requièrent une Europe transparente et démocratique'', conclut ClientEarth.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager