En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Schéma d'aménagement régional de la Guyane : l'autorité environnementale rend son avis

Aménagement  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
L'Autorité Environnementale (AE) du Conseil Général de l'Environnement et du Développement Durable (CGEDD) a rendu, le 10 septembre 2009, son avis sur le projet de Schéma d'aménagement régional (SAR) de Guyane.

Dans un communiqué, l'AE indique qu'elle a donné son approbation aux orientations concernant la biodiversité exceptionnelle de la Guyane et l'intérêt mondial que représente sa conservation. Cependant, elle préconise des améliorations et notamment une analyse plus précise de certains impacts (extension de l'urbanisation, développement des services aux populations et desserte des agglomérations notamment) sur l'environnement et des mesures à prendre pour éviter, atténuer ou compenser ces impacts.

Le SAR vise à déterminer la destination des différentes parties du territoire, l'implantation des grands équipements, la localisation préférentielle des zones d'extension de l'urbanisme et des principales activités.

Rappelons que le décret n° 2009-496 du 30 avril 2009 qui crée l'autorité environnementale du Conseil général de l'Environnement et du Développement durable a été publié au Journal Officiel le 3 mai 2009.Donnant des avis sur les évaluations des impacts des grands projets et programmes sur l'environnement, cette instance présidée par Michel Badré, est composée de 15 personnes dont 10 sont issues du conseil général de l'Environnement et du Développement durable, instance de conseil et d'inspection du MEEDDAT, et 5 sont des personnalités qualifiées externes, choisies pour leurs compétences en environnement.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager