En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'Anses lance son appel à projet de recherche Environnement-Santé-Travail

Risques  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com

L'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) lance son appel à projet 2011 du programme National de Recherche en Environnement-Santé-Travail. Son objectif est de développer de nouvelles méthodes et outils pour l'analyse du risque sanitaire sur les priorités du deuxième plan national santé environnement, du deuxième plan santé au travail, du plan cancer 2009-2013 et du plan Ecophyto 2018.

L'appel à projet couvre l'ensemble des risques sanitaires mais s'atardera surtout sur les risques émergents (nouvelles technologies, nanomatériaux, résidus de médicaments, perturbateurs endocriniens, risques psycho-sociaux). Cet appel intègre également un appel spécifique à des projets sur les effets des radiofréquences sur la santé, suite à la reprise par l'Anses des missions de la Fondation santé et radiofréquences. Celles-ci seront financées grâce au produit d'une taxe sur les émetteurs radiofréquences dont 2 M€ sont affectés directement à l'Anses.

Son budget s'élève à plus de 6 millions d'euros grâce à la participation des cofinanceurs : l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME), l'Institut national du cancer (INCa) et l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques (Onema) au titre du Plan Ecophyto 2018.

Cette année, le processus de sélection se fera en deux étapes : une première sur lettre d'intention puis une seconde sur la base d'un dossier complet, si la lettre d'intention a été sélectionnée. Le calendrier est le suivant :

-22 mars 2011 : Date limite de dépôt des lettres d'intention

-15 avril 2011 : Transmission des résultats de la sélection sur lettre d'intentions aux responsables scientifiques des projets

-9 mai 2011 : Fin du dépôt des dossiers complets.

-Octobre 2011 : Publication des résultats de la sélection finale.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager