En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Lancement d'un appel à manifestation d'intérêt dédié à la construction à partir de bois local

Bâtiment  |    |  Philippe ColletActu-Environnement.com

Jeudi 16 mars, Emmanuelle Cosse, ministre du Logement, et Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, ont annoncé le lancement d'un appel à manifestation d'intérêt (AMI) "Bois – Bourg". "A travers cet AMI, l'Etat apportera son soutien à 100 projets de construction ou réhabilitation dans des bourgs ou territoires ruraux utilisant du bois et des matériaux biosourcés locaux", expliquent les ministres.

L'objectif est de dynamiser la filière forêt-bois, de démontrer l'opérationnalité de l'utilisation du bois dans des travaux de réhabilitation et d'alimenter l'observatoire de l'expérimentation E+C- qui préfigure la future réglementation environnementale du bâtiment. Les 100 projets recherchés devront être situés dans des communes de moins de 10.000 habitants et concerner une large typologie de bâtiments (petits logements collectifs, maisons individuelles, commerces, équipements publics, etc.). S'agissant du volet rénovation, les projets pourront concerner des travaux d'extension, de surélévation, d'aménagement des combles, ou de rénovation énergétique.

L'AMI recoupe et rend opérationnels trois programmes du ministère du Logement : le programme "100 constructions publiques en bois local", le projet "aménager et rénover avec le bois pour la réhabilitation" et l'expérimentation du label E+C-.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…