En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Photovoltaïque : l'Armée lance un AMI pour équiper quatre terrains militaires

Energie  |    |  Philippe Collet Actu-Environnement.com

L'Armée a lancé un appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour sélectionner les futurs opérateurs chargés de mettre en œuvre des projets de production d'électricité d'origine solaire sur quatre terrains militaires, a annoncé le ministère des Armées le 8 août. Après avoir déjà cédé 100 hectares (ha) pour développer des installations photovoltaïques, l'Armée compte mobiliser 267 ha supplémentaires sur des "sites expérimentaux" : 253 ha à Creil (Oise), 4 ha à Querqueville (Manche), 5,5 ha à Saint-Christol (Vaucluse) et 4,5 ha à la Valbonne (Ain).

"Lesdites offres sont attendues pour la fin du mois de septembre 2019, en vue d'une notification de l'autorisation d'occupation temporaire avant la fin 2019", indique le ministère qui prévoit de lancer régulièrement d'autres appels à projet d'ici 2022. Dans le cadre du plan "Place au soleil" annoncé par l'Etat en juin 2019, l'Armée "mettra à disposition, d'ici la fin de l'année 2022, 2.000 hectares de terrains pour y développer des projets (…) photovoltaïques", rappelle-t-il.

Concrètement, le ministère envisage trois types de mise en œuvre : il pourra céder les terrains dont il n'a plus l'utilité, accorder des autorisations d'occupation du domaine public ou encore développer des installations en autoconsommation.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager