Le groupe Air Liquide a annoncé le 7 novembre la signature d'un accord en vue de l'acquisition de la société suédoise FordonsGas, fournisseur de biogaz pour le secteur du transport en Suède. Le montant de l'opération n'a pas été indiqué.
Créée en 1998, FordonsGas conçoit et exploite en Suède plus de 40 stations de distribution de Bio-GNV (Bio-Gaz Naturel pour Véhicules) qui permettent d'approvisionner taxis, flottes d'entreprises, bus ou encore véhicules de particuliers avec un carburant "produit à près de 70% à partir d'énergies renouvelables", souligne Air Liquide. La société emploie 32 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 20 millions d'euros.
"Cette acquisition constituera une étape majeure pour Air Liquide dans le secteur de la mobilité durable. Elle permettra au groupe d'être présent sur l'ensemble de la chaîne du Bio-GNV : production à partir de déchets organiques et agricoles, épuration, liquéfaction et distribution", a déclaré François Darchis, membre du comité exécutif d'Air Liquide supervisant l'Innovation.
