En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Biomasse : Areva acquiert 70% du brésilien Koblitz

Energie  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Le groupe nucléaire Areva a annoncé le 17 janvier avoir acquis 70% du capital du groupe brésilien Koblitz, fournisseur de solutions intégrées pour la production d'énergie et la cogénération (électricité et chaleur) à partir de sources renouvelables. Le fondateur de Koblitz, Luiz Otavio Koblitz, et les principaux dirigeants de la société conserveront 30% du capital, a précisé Areva.
L'activité principale de Koblitz porte sur la fourniture de prestations clés en main pour la réalisation de centrales biomasse et hydro-électriques de faible puissance. La société brésilienne dispose de 2.000 MW de puissance installée.

Cette acquisition répond à une stratégie de développement d'Areva dans les énergies sans CO2, a expliqué le Groupe qui indique renforcer sa position au Brésil, où il a dégagé en 2006 un chiffre d'affaires de 211 millions d'euros. Cette acquisition représente une étape significative dans le développement de notre offre de biomasse. Après l'acquisition du fabricant d'éoliennes Multibrid en 2007, elle témoigne de la volonté du groupe de bâtir une activité industrielle dans les énergies renouvelables, a déclaré Bertrand Durrande, directeur de la branche énergies renouvelables d'Areva.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager