En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Brice Lalonde est nommé ambassadeur chargé des négociations climatiques

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
L'ancien ministre de l'Environnement de François Mitterrand, Brice Lalonde, a été nommé mercredi en conseil des ministres ambassadeur chargé des négociations climatiques.

Agé de 61 ans, ancien militant du PSU et de l'Unef, Brice Lalonde a été candidat à l'élection présidentielle française de 1981 comme candidat des écologistes. En mai 1988, il participe au gouvernement de Michel Rocard. Il sera en charge de l'environnement jusqu'en avril 1992 comme Secrétaire d'État à l'environnement puis comme Ministre délégué à l'environnement et aux risques naturels et technologiques majeurs (octobre 1990) et enfin comme Ministre de l'environnement (mai 1991). En 1990, il fonde Génération écologie
et en assure la présidence. Élu conseiller régional de Bretagne en mars 1992, il se rapproche de la majorité de droite de l'Assemblée et sera réélu en mars 1998 sur la liste d'union UDF-RPR-GE de Marie-Thérèse Boisseau dans le département d'Ille-et-Vilaine. Candidat à la présidentielle 1995 et 2002, il retira à chaque fois sa candidature faute de parrainages en nombre suffisant. Depuis 1995, il est le maire de Saint-Briac (Ille-et-Vilaine).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…