En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Bristol : capitale verte de l'Europe en 2015

Gouvernance  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com

Après Nantes (France) en 2013 et Copenhague (Danemark) en 2014, Bristol (Royaume-Uni) vient de remporter le prix de la Capitale verte de l'Europe pour 2015. La ville a été récompensée pour ses plans d'investissement dans les domaines des transports et de l'énergie : 500 millions d'euros affectés à l'amélioration des transports d'ici 2015, et 300 millions d'euros destinés à l'efficacité énergétique et aux énergies renouvelables d'ici 2020. Grâce aux efforts entrepris, le nombre de cyclistes a été multiplié par deux au cours des dernières années, et la ville a la ferme intention de multiplier à nouveau ce chiffre par deux d'ici 2020 (par rapport à 2010).

Sa stratégie de communication et d'utilisation des médias sociaux a également été remarquée, "car elle constitue un authentique appel adressé aux citoyens pour qu'ils passent à l'action", selon la Commission européenne.

Le prix de la Capitale verte de l'Europe est un prix décerné chaque année pour encourager les villes à améliorer la qualité de vie en milieu urbain en tenant systématiquement compte des questions d'environnement dans l'aménagement et la gestion de la ville. Cette initiative découle du septième programme d'action pour l'environnement (PAE) proposé par la Commission afin d'encourager les autorités locales et les citoyens à agir pour faire des villes des lieux de vie plus agréables.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager