En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Premier rassemblement du programme «Caring for Climate»

Gouvernance  |    |  Marie Bernard Actu-Environnement.com
La première réunion du programme « Caring for climate » (attention au climat) se déroule actuellement à Genève où elle rassemble plusieurs représentants d'entreprises, d'organisations de la société civile, de gouvernements et d'agences des Nations unies. Lancée en 2007 par le Pacte mondial des Nations unies, la plate-forme vise à promouvoir une économie verte.

Cette première réunion devrait quant à elle permettre d'échanger des idées concrètes et de proposer des politiques contre le changement climatique, notamment en vue du Sommet mondial du commerce sur le changement climatique qui se déroulera à Copenhague, du 24 au 26 mai 2009.

Dans un même temps, une étude réalisée parmi les signataires de « Caring for Climate » montre que les entreprises attendent des gouvernements qu'ils fassent preuve de leadership, mais aussi qu'ils présentent des plans de réduction des émissions de gaz à effet de serre à long terme. Elles réclament en outre davantage d'investissement dans des technologies à faible émission de carbone et la stimulation de la demande des consommateurs pour des produits et des services adaptés au climat.

Enfin, les signataires du programme souhaitent que les gouvernements qui se réuniront à Copenhague en décembre 2009 afin de finaliser les accords négociés pour succéder au Protocole de Kyoto, s'assurent de la participation des pays industrialisés et en développement.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager