En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La certification NF Bâtiments Tertiaires Démarche HQE® s'ouvre au Moyen-Orient

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
La certification NF bâtiments Tertiaires associée à Démarche HQE (Haute Qualité Environnementale) et/ou BBC-Effinergie, gérée par l'organisme de certification CertiVéa s'ouvre désormais au Moyen-Orient. Un accord a été signé le 24 septembre, à l'Institut du Monde Arabe, entre le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), l'Institut de Recherches Industrielles (IRI), homologue libanais du CSTB et CertiVéa.

Cet accord vise à transposer la certification NF Bâtiments Tertiaires associée à la Démarche HQE®, dans l'ensemble des pays du Moyen-Orient ''en s'adaptant aux contraintes et spécificités climatiques, économiques, culturelles, sociales… de chacun des pays'', a précisé CertiVéa dans un communiqué.

Cette certification permet de distinguer des bâtiments tertiaires qui ont été construits ou rénovés selon la démarche HQE. Autrement dit, elle permet d'attester que les constructions ou grosses réhabilitations ont été menées dans le cadre d'un management environnemental précis et répondant à 14 objectifs dont la consommation énergétique, la gestion de l'eau et la qualité sanitaire des matériaux.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager