En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Pierre Charreton, nommé Directeur Juridique du groupe Areva

Pierre Charreton est nommé Directeur Juridique du groupe Areva. Il est membre du Comité de Direction, membre du Comité Exécutif dont il assure également le secrétariat, et membre du Comité Exécutif Nucléaire. Il rapporte à Anne Lauvergeon.

Nomination  |  Energie  |    |  Actu-Environnement.com
   
Pierre Charreton, nommé Directeur Juridique du groupe Areva
   
Pierre Charreton, 60 ans, est titulaire d'une licence en droit de l'Université d'Orléans. Il entame sa carrière professionnelle en 1975 en tant que juriste junior au sein du groupe Pretabail, établissement financier de crédit-bail. En 1978, il rejoint le cabinet Fidal en qualité de conseil juridique.

En 1982, il intègre Framatome (devenu depuis Areva NP) en tant que Juriste, puis est détaché à Washington en 1984 et 1985 au sein du Cabinet Fried, Frank, Shriver & Jacobson Llp. A son retour, il exerce de nouvelles responsabilités au sein de la Direction Juridique de Framatome et participe aux opérations de fusions et acquisitions dans la connectique. Il occupe de 1988 à 1992 le poste de Secrétaire Général de FCI (ex-filiale d'AREVA), avant d'être nommé Directeur Juridique du Groupe Framatome. Il quitte Framatome en 1999 pour prendre la tête de la Direction Juridique du Groupe Thales dont il devient membre du Comité Exécutif. En 2005, il prend en charge la Direction Juridique du Groupe France Telecom/Orange dont il est membre du Group Leadership Team et administrateur de filiales étrangères.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager