En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Une clarification de la loi sur l'eau pour soulager les agriculteurs ?

Eau  |    |  Pierre Emmanuel Bouchez Actu-Environnement.com

Philippe Martin s'est exprimé à l'Assemblée nationale le 18 février sur l'avenir de la loi sur l'eau. Le ministre de l'Ecologie répondait à Jean-Charles Taugourdeau, député de Maine-et-Loire, qui l'interpellait à propos de la simplification administrative pour les entreprises agricoles lors des questions d'actualité au Gouvernement.

Le ministre n'a pas fermé la porte à une éventuelle "clarification" de la loi sur l'eau de 2006, rappelant que la simplification du droit de l'environnement constitue une "priorité du gouvernement". Il a indiqué avoir écrit à Xavier Belin, Président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) pour l'informer de sa position, et a annoncé sa participation aux Etats généraux de l'agriculture du 21 février organisés par les chambres d'agriculture.

Philippe Martin a cependant affirmé que "garantir la qualité des milieux aquatiques est un devoir", et a insisté sur la nécessité de permettre l'accès à une eau de bonne qualité. Il a également rappelé l'importance de la réglementation dans la gestion du risque d'inondation. Selon lui, l'importance de ces enjeux justifie pleinement les mesures contraignantes mises en place par la loi sur l'eau. A noter que le ministre de l'Ecologie a condamné fermement les menaces et les pressions exercées sur les agents de la police de l'eau.

Réactions1 réaction à cet article

 

Il faut NATIONALISER L"ACCES A L4EAU payer pour la nettoyer la distribuer oui mais occuper nos armées de fonctionnaires et ne pas gaver des société pompes à fric

EL VERTACO | 21 février 2014 à 09h44
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager