En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Commission européenne autorise trois sojas OGM

Agroécologie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com

Par trois décisions d'exécution publiées le 26 juillet, la Commission européenne a autorisé la mise sur le marché de trois sojas génétiquement modifiés dans l'UE.

Il s'agit du soja FG72 produit par la société Bayer CropScience AG et des deux sojas produits par Monsanto Europe SA : le MON 87708 x MON 89788 et le MON 87705 x MON 89788.

L'autorisation porte sur la mise sur le marché de denrées, ingrédients alimentaires et aliments pour animaux contenant ces OGM ou à toute autre utilisation de produits, à l'exception de la mise en culture. L'autorisation est donnée pour une période de dix ans.

L'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) avait donné son feu vert le 18 juin 2015 et le 16 juillet 2015 aux sojas transgéniques de Monsanto ainsi que le 16 juillet 2015 à celui de Bayer.

En février 2016, les eurodéputés s'étaient opposés à l'autorisation de ces sojas OGM tolérants au glyphosate. Cette substance active de l'herbicide RoundUp de Monsanto est classée cancérogène probable pour l'Homme.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager