En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Yvelines : lancement du Fonds Eco-Départemental Environnement et Innovation

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Le Conseil général des Yvelines lance le 1er appel à projets pour les candidats au Fonds éco-départemental environnement et innovation (FEDEI) et avec lui l'installation officielle de ce nouveau dispositif, a annoncé un communiqué le 8 novembre. Adopté le 25 mai dernier par le Conseil général, le FEDEI vise à soutenir des innovations s'inscrivant dans une démarche de développement durable. Il s'inscrit comme un dispositif complémentaire aux aides habituelles du Conseil général dans les domaines de l'environnement, de l'économie, de l'aménagement et du social.

L'appel à projets est ouvert sur toute l'année 2008. Il sera renouvelé en 2009 et 2010. Le FEDEI s'adresse aux collectivités locales yvelinoises et à leurs groupements en priorité, aux établissements publics ayant compétence sur le territoire yvelinois (collectivités, organismes publics, collèges, lycées, …), et aussi aux entreprises. Selon le communiqué, les projets devront favoriser les innovations en matière de développement durable, en particulier pour la protection de l'environnement et avoir la capacité à être généralisés. Ils devront en outre présenter une approche pertinente, appuyée sur une démarche de projet permettant l'évaluation.
Les demandes sont examinées par un comité spécifique composé de neuf membres parmi des élus départementaux et des personnalités qualifiées. Le comité FEDEI se réunira 3 fois en 2008 : en janvier, en mai, et en octobre pour examiner les projets candidat au FEDEI. Il remettra ensuite son avis au Conseil général qui délibérera pour l'attribution des subventions. Le fonds sera alimenté par le Département à hauteur de 10 M€ pour une période initiale de trois ans. Cette somme devrait permettre de soutenir chaque année environ 30 à 40 opérations, précise le Conseil général des Yvelines.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…