Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Contournement autoroutier de Strasbourg : Alsace Nature dépose un recours

Biodiversité  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
La fédération d'associations Alsace Nature a annoncé le 6 mars avoir déposé un recours auprès du Conseil d'Etat pour obtenir l'annulation du projet de grand contournement autoroutier de Strasbourg.

La Déclaration d'Utilité Publique du Grand Contournement Ouest de Strasbourg a été publiée au Journal Officiel du 24 janvier 2008. Il s'agit d'une autoroute à 2x2 voies de 24 kilomètres destinée à capter à partir de 2012 un trafic d'environ 40.000 véhicules/jours.

Selon Alsace Nature, ce projet routier est obsolète. Cette infrastructure est totalement à contretemps par rapport à l'intérêt général des populations et aux enjeux climatiques et environnementaux, souligne la fédération.

Alsace Nature demande l'annulation pure et simple du projet et indique qu'elle continuera de défendre la mise en place de solutions alternatives.

Rappelons que le 3 mars dernier, le ministre de l'Écologie a confié une mission d'expérimentation « Trame verte et bleue » à cette association. L'objectif : faciliter la circulation des espèces sauvages, animales et végétales et de protéger ainsi la diversité du vivant.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager