En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La date pour le débat sur la transition énergétique fixée

Energie  |    |  Dorothée Laperche Actu-Environnement.com

La date pour le débat sur la transition énergétique serait fixée : il débuterait le 29 novembre, selon une information de Delphine Batho à l'AFP, lors du Congrès des maires de France.

La première réunion convoquera le conseil national du débat qui regroupe l'ensemble des parties prenantes (Etat, collectivités, salariés, employeurs, associations et parlementaires).
Greenpeace et les Amis de la Terre ne participeront pas aux échanges : ils se sont retirés du dispositif en raison de la présence au sein du comité de pilotage du débat de l'ex-patronne d'Areva Anne Lauvergeon et Pascal Colombani, l'ancien dirigeant du Commissariat à l'énergie atomique (CEA). Ce dernier a annoncé en début de semaine sa démission.

Réactions1 réaction à cet article

 

Avec ces démissions , le débat commence mal, comme si le cafouillage politique ne suffisait pas. Tous les représentants des différentes tendances devaient au moins essayer de trouver un compromis provisoire
car une rupture entrainera des éternelles contestations sur des sujets vitaux pour l'avenir des Français ,surtout des jeunes. On espérait que la proposition du Mix énergétique sera la bonne , la plus facilement applicable. La fermeture des raffineries continuera ,alors que les énergies de substitution ,dite ENR, ne sont pas prête pour assurer les besoins,ou alors on se retournera vers la charbon polluant qu'on a toujours critiqué!

arthur | 23 novembre 2012 à 17h43
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager