En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Déchets d'ameublement professionnel : Valdelia lance un appel d'offres

Déchets  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com

L'éco-organisme Valdelia, en charge des déchets d'ameublement professionnel (DEA pro), lance un appel d'offres pour trouver ses prestataires de collecte et de traitement de ces déchets pour la période 2015-2017. "Au plus près des acteurs de la filière, Valdelia souhaite réaliser une gestion locale des DEA professionnels. Pour cela, le maillage des centres de traitement se doit d'être performant et pertinent sur tout le territoire national", indique l'éco-organisme dans un communiqué.

Le traitement des DEA pro est divisé en deux lots : traitement des assises (lot A) : fauteuil de bureau, tabouret, chaise, canapé… et traitement des non-assises (lot B) : rangement, plan de base et de travail, … Un candidat peut répondre à chacun des lots ou proposer plusieurs sites pour chaque lot, "sous réserve de réaliser un dossier par lot et par site de traitement candidat". La sélection se fera selon trois critères : la performance technique (55%), le critère social (25%) et le prix (20%).

Les candidats auront jusqu'au mercredi 10 septembre 2014 à 12h pour déposer leur soumission.

Valdelia a collecté et traité 5.821 tonnes de déchets d'ameublement professionnel en 2013 (mobilier de bureau, de restaurant, de commerce…). Il a récolté 15 M€ d'euros d'éco-contribution versés par les metteurs sur le marché.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager