En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

EDF choisi OpenHydro pour installer des hydroliennes en Bretagne

Energie  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
L'énergéticien français EDF a décidé de retenir la société irlandaise OpenHydro Group Ltd pour construire les premières hydroliennes sur le site de Paimpol-Bréhat dans les Côtes d'Armor. Cette coopération prévoit l'installation de 4 à 10 hydroliennes d'une capacité totale de 2 à 4 MW. Le record au réseau de distribution d'électricité se fera à partir de 2011.

Cette installation servira de démonstrateur permettant de tester la technologie en conditions réelles et d'évaluer précisément son impact sur le milieu marin. La zone choisie bénéficie de courants dont les niveaux d'intensité sont parmi les plus élevées de France. Elle est donc susceptible d'accueillir à l'avenir d'autres essais de technologie pilotés par EDF.

Réactions1 réaction à cet article

 
Bravo pour ces recherches expérimentales

Français moyen âgé, je m'intéresse au devenir de mon pays et de mes descendants et je suis désolé de voir l'opinion dominante trop souvent frileuse et ne voyant pas plus loin que le jour présent. N'étant pas fonctionnaire.....( et donc souvent critique sur " les fonctionnaires"...) je suis heureux de voir EDF INVESTIR dans ce domaine, comme dans le photovoltaïque. Avec le nucléaire, l'Eau, le soleil sont sans doute les ressources essentielles pour demain

zag | 19 octobre 2008 à 12h12
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…