En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Electricité à partir de biogaz : les projets d'arrêtés sur le nouveau mécanisme de soutien sont connus

Energie  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com

Le ministère de l'Ecologie a présenté deux projets d'arrêtés relatifs au nouveau mécanisme de soutien à l'électricité produite à partir de biogaz. Ces arrêtés complètent le projet de décret qui met en place le dispositif dans le respect des nouvelles lignes directrices européennes en matière d'aide d'état.

Un premier arrêté concerne l'électricité produite à partir de biogaz issu d'installations de stockage de déchets non dangereux. Le second arrêté concerne l'électricité produite à partir de biogaz issu de la méthanisation de boues de station d'épuration.

Dans les deux cas, les installations d'une puissance électrique supérieure à 500 kW seront concernées par le nouveau complément de rémunération alors qu'elles bénéficiaient jusqu'à maintenant d'un tarif d'achat. Pour les installations inférieures à 500 kW, le dispositif du tarif d'achat sera maintenu.

Les deux textes seront prochainement soumis au Conseil supérieur de l'énergie ainsi qu'à la Commission de régulation de l'énergie (CRE). Ils feront également l'objet d'une notification à la Commission européenne.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager