En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Electrosensibilité : le droit à une allocation adulte handicapé définitivement validé par la justice

Risques  |    |  Florence RousselActu-Environnement.com

Le jugement du Tribunal du contentieux de l'incapacité de Toulouse qui octroyait, en août dernier, une allocation pour le handicap "d'électrosensibilité" a été définitivement validé. Selon l'association Robin des toits, l'appel porté par la Maison départementale des personnes handicapées contre ce jugement vient d'être rejeté.

"Ce jugement, une première en France et en Europe, ouvre la voie à une jurisprudence en faveur de l'électrosensibilité sauf si les pouvoirs publics mettent en œuvre - enfin! - de vraies politiques de réduction de l'exposition générale aux ondes des technologies du sans-fil", commente Etienne Cendrier porte-parole de Robin des Toits.

Concrètement, la plaignante, Marine Richard, recevra une allocation pour adulte handicapé de 800€ par mois pour trois ans renouvelables en fonction de l'évolution de son handicap. "Atteinte d'hypersensibilité aux ondes électromagnétiques depuis 2010, Marine Richard a dû renoncer à toute activité sociale et vit retirée à l'abri des champs électromagnétiques artificiels dans les montagnes ariégeoises", explique l'association.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…