En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Fermes pilotes hydroliennes : Siemens et UNITe partenaires pour répondre à l'AMI

Energie  |    |  Sophie Fabrégat  |  Actu-Environnement.com

Le groupe Siemens et la PME française spécialisée dans les énergies renouvelables UNITe ont signé, le 12 novembre, un protocole d'accord afin d'étudier une réponse commune à l'appel à manifestation d'intérêts (AMI) pour l'installation de fermes pilotes hydroliennes au large du Cotentin et du Finistère, lancé le 30 septembre dernier.

"Ce partenariat avec UNITe, producteur d'énergies renouvelables, est l'aboutissement d'un travail de prospection engagé par Siemens depuis plusieurs mois en vue de constituer des partenariats industriels dans le domaine des énergies marines. Dans un premier temps, il permettra d'évaluer les conditions figurant dans le cahier des charges « AMI fermes pilotes hydroliennes » de l'Ademe", indique le groupe allemand dans un communiqué de presse.

Siemens développe la deuxième génération de son hydrolienne SeaGen. Une turbine de première génération a été installée en Irlande du Nord en 2008. "Elle a déjà fourni plus de 8 gigawatt-heures (GWh) d'électricité à ce jour et a pu démontrer sa capacité à fournir 1 GWh en 68 jours sur le réseau", souligne le groupe.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager