En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Françoise Weber nommée directrice générale adjointe de l'Anses

Le docteur Françoise Weber a été nommée directrice générale adjointe de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses). Elle sera en charge des produits réglementés.

Nomination  |  Risques  |    |  Déborah Paquet Actu-Environnement.com
   
Françoise Weber nommée directrice générale adjointe de l'Anses
© D.R
   

Docteur en médecine, Françoise Weber est titulaire d'une formation en statistiques et épidémiologie. Elle a exercé en médecine générale puis dans le secteur privé (pharmacovigilance). Elle a travaillé au sein de la Direction générale de la santé puis de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps devenue ANSM).

A partir de 2005, Françoise Weber devient directrice adjointe du cabinet du ministre de la Santé puis du cabinet du ministre du Travail. Fin 2007, elle prend la tête de l'Institut national de veille sanitaire (InVS) puis est nommée en 2014 directrice générale adjointe de la santé.

Cette nomination s'inscrit dans le cadre des nouvelles compétences que le ministère de l'Agriculture a attribuées à l'Anses, à savoir les autorisations de mise sur le marché des produits phytopharmaceutiques, matières fertilisantes et supports de culture ainsi que le suivi de leur impact.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager