En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Les règles de sécurité applicables à l'utilisation de chariots à hydrogène en consultation

Risques  |    |  Laurent Radisson Actu-Environnement.com

Le ministère de l'Ecologie soumet à la consultation du public jusqu'au 8 octobre prochain un projet d'arrêté qui fixe les prescriptions applicables aux installations classées (ICPE) soumises à déclaration au titre de la rubrique 4715 de la nomenclature.

Cette rubrique soumet à un tel régime les installations lorsque la quantité d'hydrogène susceptible d'être présente dans l'installation est comprise entre 100 kilogrammes et 1 tonne.

Ce texte vise plus particulièrement les installations mettant en œuvre de l'hydrogène gazeux afin d'alimenter des chariots élévateurs équipés de piles à combustibles, précise le ministère de l'Ecologie. Il détermine les règles techniques à appliquer en vue de prévenir les risques d'accident ou de pollution : limites de fonctionnement, exigences de conception, distances d'isolement, dispositifs de sécurité, contrôles, etc.

Le projet d'arrêté sera examiné par le Conseil supérieur de la prévention des risques technologiques  (CSPRT) lors de sa réunion du 13 octobre prochain. Il est prévu qu'il s'applique aux installations déclarées postérieurement au 1er janvier 2016.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…