Un arrêté de la ministre de l'Ecologie du 29 avril 2013 vient modifier l'arrêté du 7 février 2005 fixant les règles techniques auxquelles doivent satisfaire les élevages de bovins, de volailles, de gibier à plumes et de porcs soumis à déclaration avec contrôle périodique. Il entre en vigueur le 1er juillet 2013.
Le texte établit les prescriptions devant faire l'objet d'un contrôle périodique. Il définit les "cas de non-conformités majeures et les points susceptibles de faire l'objet d'une validation documentaire par l'organisme certificateur sur la base de rapports d'audit ou de contrôle", est-il précisé.
Par ailleurs, l'arrêté rend applicable le contrôle périodique aux installations d'élevage de vaches laitières détenant entre 101 et 150 animaux, suite à la modification de la nomenclature opérée en juillet 2011.
Elevages de vaches laitières : simplification du régime applicable (article paru le 08/08/2011) Alors qu'un décret visant à faciliter le regroupement des installations classées d'élevages est paru en début d'année, un deuxième texte vient relever les seuils des élevages de vaches laitières. Présentation. Lire la news
Note Consulter l'arrêté Plus d'infos
Note Consulter l'arrêté Plus d'infosArticle publié le 17 mai 2013