
A 58 ans, Serge Lepeltier est Maire de la ville de Bourges (18) et 1er Vice-Président de la Communauté d'agglomération de Bourges Plus. Diplômé de l'École des Hautes Études Commerciales (HEC), il a été auditeur de la 49e session de l'Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN).
Le comité de bassin Loire-Bretagne a également réélu son vice-président : Bernard Gousset, représentant les entreprises coopératives agricoles.
Ont également été désignés les présidents des commissions permanentes et territoriales du comité de bassin ainsi que quatre représentants des collectivités territoriales au conseil d'administration de l'agence de l'eau Loire-Bretagne. Il s'agit de : Jean-Louis Camus (département de l'Indre), Thierry Burlot (région Bretagne), André Lefebvre (région Bourgogne) et Gilles Deguet (région Centre).
Le bassin Loire-Bretagne s'étend sur 155 000 km2, soit 28% du territoire national métropolitain. Il intéresse 10 régions, 36 départements en tout ou partie, plus de 7 368 communes et 12 millions d'habitants. Le comité de bassin compte 190 membres représentant toutes les catégories d'utilisateurs d'eau du bassin, élus, acteurs économiques et associatifs, services de l'Etat.