En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Philippe Lagauterie est nommé président du conseil d'administration de l'agence de l'eau Loire-Bretagne

Par décret du président de la République, Philippe Lagauterie, membre permanent du Conseil général de l’environnement et du développement durable, est nommé président du conseil d’administration de l’agence de l’eau Loire-Bretagne.

Nomination  |  Eau  |    |  Actu-Environnement.com

Né en 1950, Philippe Lagauterie est docteur en biogéographie. Il a exercé de nombreuses fonctions au service du ministère chargé de l'équipement et du ministère chargé de l'environnement.

Directeur régional de l'environnement du Nord-Pas-de-Calais de 1991à 1998, il a ensuite assuré les fonctions de directeur régional de l'environnement du Centre - coordonnateur du bassin Loire-Bretagne de 1998 à 2007. En 2007, il est nommé à l'Inspection générale de l'environnement (aujourd'hui Conseil général de l'environnement et du développement durable – CGEDD). Depuis novembre 2007 il est membre de l'autorité environnementale du CGEDD.

Philippe Lagauterie à Jean-Louis Besème, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, nommé en octobre dernier président de la section « forêts, eaux et territoires » au Conseil général de l'alimentation, de l'agriculture et des espaces ruraux.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…