En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Lucibel signe un nouveau partenariat pour déployer sa technologie Lifi

Risques  |    |  Albane CantoActu-Environnement.com
Lucibel signe un nouveau partenariat pour déployer sa technologie Lifi
Environnement & Technique N°376 Cet article a été publié dans Environnement & Technique n°376
[ Voir un extrait du numéro | Acheter le numéro]

Pour accélérer le développement de sa technologie Lifi (Light Fidelity), le Français Lucibel va s'appuyer sur Be-Ip, filiale du groupe Also, avec lequel il vient de conclure un accord de partenariat.

"Un accord de distribution avec Lucibel est pour nous une évidence en tant que grossiste spécialisé dans les solutions de communication sans fil. Nous allons assurer notre rôle de découvreur de technologie auprès de notre réseau d'intégrateurs", indique Erwan Leguen, directeur général de Be-IP dans un communiqué. Avec cet accord, Lucibel complète son réseau de partenaires, qui compte déjà 4 distributeurs (Sonepar, Réseau Alliance-com, Distriwan, groupe Prisme)

Lucibel commercialise depuis septembre 2016 un luminaire Lifi, qui permet d'accéder à internet grâce à des ampoules Led. Ces composés électroniques peuvent en effet envoyer des données en clignotant à des fréquences invisibles pour l'œil. Avec, comme avantage, une meilleure sûreté, puisque la lumière ne traverse pas les murs, contrairement au Wifi. Lucibel vise ainsi les sièges sociaux, les banques, ou encore le secteur de la défense, ainsi que les zones dans lesquelles le Wifi est interdit (salles d'opération des hôpitaux ou cliniques, crèches et écoles maternelles).

En mai dernier, le groupe avait réalisé une augmentation de capital de l'ordre de 4 millions d'euros pour soutenir le développement de sa technologie.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Albane Canto

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…