En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Les maires des villes moyennes s'engagent à réduire leurs émissions de gaz à effets de serre

Gouvernance  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
La Fédération des maires des villes moyennes (FMVM) a signé le 18 mai dernier avec la Commission européenne la Convention des maires pour une énergie locale durable. Initiative lancée en 2008, cette convention encourage les maires à diminuer de plus de 20% les émissions de gaz à effets de serre sur leur territoire. Le document s'adresse aux maires des villes et communes de l'Union européenne et se présente comme une charte engageant les signataires à réduire de plus de 20% les émissions de C02.

Selon la FMVM, plus de la moitié des émissions de gaz à effet de serre est produite par les villes et dans les villes, et 80 % de la population vit et travaille en milieu urbain où 80 % de l'énergie est consommée.


*La Fédération des Maires des Villes Moyennes (FMVM) est une association qui regroupe les maires des villes dont la population est comprise entre 20 000 et 100 000 habitants ainsi que les présidents des intercommunalités à fiscalité propre intégrant une ville moyenne. Elle compte aujourd'hui 190 adhérents.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager