En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Méthanisation : un deuxième appel à projets en Ile-de-France

Energie  |    |  Déborah PaquetActu-Environnement.com

La région Ile-de-France, en association avec la direction régionale de l'Ademe, lance un deuxième appel à projets pour développer la méthanisation dans le territoire. Il s'appuie sur le Schéma régional Climat Air Energie francilien. Ce dernier vise à ce que la consommation régionale repose sur 11% d' EnR, avec un cinquième dédié au biogaz de méthanisation.

Les deux organismes souhaitent accompagner la réalisation de projets aboutis qui valorisent des produits issus des activités agricoles, des biodéchets provenant des activités économiques, des ménages ou des industries, et enfin des boues de stations d'épuration urbaine. Il peut s'agir de combustion, de cogénération ou d'injection dans le réseau de gaz. Les dossiers seront évalués sur trois critères : empreinte territoriale, qualité et approvisionnement des entrants, et valorisation énergétique et agronomique.

Les candidatures doivent être adressées avant le 18 janvier 2016 pour une révélation des lauréats en mars 2016. La Région débloque une enveloppe de deux millions d'euros pour ce projet, tandis que l'Ademe Ile-de-France financera l'ensemble des projets à hauteur de trois millions.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Déborah Paquet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…