En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Michel Moly prend la présidence du parc naturel marin du golfe du Lion

Michel Moly, vice-président du parc naturel marin du golfe du Lion depuis sa création en octobre 2011, est promu à la présidence de l'établissement public pour 5 ans. Il succède à Christian Bourquin.

Nomination  |  Biodiversité  |    |  Déborah PaquetActu-Environnement.com
   
Michel Moly prend la présidence du parc naturel marin du golfe du Lion
© D.R
   

Michel Moly a été maire (PS) de Collioure, commune littorale du parc naturel marin du golfe du Lion, de 1989 à 2014. Il est au Conseil général des Pyrénées-Orientales depuis 1998, et 1er vice-président depuis 2011 où il préside la Commission développement durable, politique de la mer - environnement, activités maritimes, protection du littoral. En parallèle de ces fonctions politiques, Michel Moly est depuis 2008 président du comité rivages de Méditerranée au Conservatoire du littoral. Il était vice-président du parc naturel marin du golfe du Lion depuis 2011 et représentait la réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls.

Le poste de président du conseil de gestion du Parc lui ouvre un siège au conseil d'administration de l'Agence des aires marines protégées. A l'issue de son élection, Michel Moly a déclaré : "Nous avons une responsabilité particulière pour le futur de notre Méditerranée, (…) vis-à-vis des jeunes générations. Quelle société et quel environnement voulons-nous leur léguer ? C'est là que je situe l'ambition de notre plan de gestion. Il nous appartient à présent de le rendre collectivement opérationnel. Le conseil de gestion doit être utile et efficace au service de tous ceux qui font vivre notre mer".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Déborah Paquet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…