En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Nicolas Hulot se dit satisfait de l'organisation du nouveau ministère de l'environnement

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
La création d'un ministère de l'Écologie, du Développement et de l'Aménagement durables confié à Alain Juppé semble satisfaire Nicolas Hulot. Au moins là, on est en situation de pouvoir travailler et on aborde les choses d'une manière sérieuse en mettant en relation tous les partenaires sociaux, économiques, les ONG, a-t-il déclaré sur France Info selon l'AFP. Il attend toutefois que ce nouveau ministère soit appuyé d'une volonté lourde de faire bouger les choses, notamment en matière d'agriculture, de transport, de logement et de fiscalité environnementale.
Dans son pacte écologique signé pendant la campagne présidentielle par Nicolas Sarkozy, Nicolas Hulot souhaitait la création d'un poste de vice-Premier ministre chargé du Développement durable. L'organisation actuelle n'est pas exactement ce qui était prévu mais Nicolas Hulot s'en satisfait : Qu'en France, dans un gouvernement de droite qui n'était pas très spontané, on peut le dire, sur ces sujets-là, il y ait un numéro deux du gouvernement, ancien Premier ministre, qui se charge du développement durable, au moins on n'a pas fait tout ça pour rien, a estimé l'animateur.

Réactions1 réaction à cet article

 
Et maintenant ?

Un an et demi plus tard... Borloo a remplacé Juppé, les directions du ministère se sont organisées, les DREAL se mettront prochainement en place, les DDT peut être ensuite. Mais pour défendre l'Environnement, quel bilan ? Les arbitrages opaques se feront dans le bureau d'un ingénieur des Ponts et Chaussées ou des Mines, mais surtout pas publiquement, ni même chez le préfet...

Did' | 02 février 2009 à 13h38
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager