En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

ODD : les progrès européens en matière d'environnement ne sont pas tous quantifiables

Gouvernance  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com

L'office statistique de l'Union européenne (UE) Eurostat a publié, le 18 septembre, son dernier rapport de suivi de la mise en œuvre dans l'UE des objectifs onusiens de développement durable (ODD) d'ici à 2030.

"L'UE a progressé vers la réalisation de la plupart des 17 ODD au cours des cinq dernières années", souligne Eurostat, en se basant sur 100 indicateurs. Parmi les ODD en lien avec l'environnement : "Energie propre et d'un coût abordable" (ODD7) fait partie des trois objectifs qui progressent le "plus rapidement" dans leur réalisation.

Les progrès de l'UE ont été "modérés" au cours des cinq dernières années pour huit autres ODD. Quatre sont en lien avec l'environnement : "Villes et communautés durables" (ODD11), "Consommation et production responsables" (ODD12), "Ecosystèmes terrestres" (ODD15) et "Assurer la sécurité alimentaire et une agriculture durable" (ODD2).

En revanche, faute de "données suffisantes" sur la période analysée, Eurostat ne peut pas établir de tendance pour quatre objectifs, dont trois environnementaux :"Eau propre et assainissement" (ODD6), "Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques"(OD13) et "Vie aquatique" (ODD14).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…