A 57 ans, Patrick Landais, ancien directeur de la R&D à l'ANDRA, est nommé à la tête de la Direction Scientifique et de la Production du BRGM (DSEP). Il succède à Laurent Le Bel.
Patrick Landais est ingénieur en géosciences, titulaire d'un doctorat en géologie et en géochimie et Directeur de recherches au CNRS.
Expert en ressources minérales et énergétiques ainsi que sur les problématiques de géochimie pétrolière et environnementale, Patrick Landais a complété ses connaissances en gestion des déchets radioactifs au travers de ses 12 ans au sein de l'ANDRA, l'agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs, tant à la direction scientifique qu'à la direction de la R&D.
Projet CIGéo, le débat public démarre et prendra fin le 15 octobre (article paru le 29/04/2013) Inscrit dans la loi, le débat public sur le Centre industriel de stockage géologique des déchets nucléaires se déroule comme prévu cette année 2013. Outre des rencontres en chair et en os, il offre une participation sur le net. Lire la newsArticle publié le 22 mai 2013