Le portail EcophytoPIC, dédié à la protection intégrée des cultures, s'enrichit de deux nouvelles plateformes web dédiées à la viticulture, d'une part, et à l'horticulture ornementale ainsi qu'à la filière des plantes à parfum, aromatiques et médicinales, d'autre part.
Ces deux "plateformes filière", qui recensent les méthodes alternatives à l'utilisation des pesticides dans la production agricole, viennent s'ajouter à celles consacrées aux grandes cultures, aux cultures légumières et aux arbres fruitiers.
"EcophytoPIC se présente comme une boîte à outils clé en main pour tous ceux qui souhaitent maintenir un niveau de production élevé tout en adoptant des modèles agricoles plus respectueux de l'environnement", indique le ministère de l'Agriculture, à l'origine de ce portail qui s'inscrit dans le cadre du plan Ecophyto.
Alternatives aux pesticides : lancement du portail EcophytoPIC (article paru le 10/12/2012) Dans le cadre du plan Ecophyto, le ministère de l'Agriculture vient de mettre en ligne un portail dédié aux alternatives aux pesticides baptisé EcophytoPIC. Il doit permettre de réunir les connaissances en matière de techniques alternatives et de ... Lire la news
Pesticides : le plan Ecophyto "booste" t-il la recherche ? (article paru le 28/08/2013) Extraits de plantes, toxines de micro-organismes ou pseudo "vaccins", différentes pistes sont envisagées pour réduire l'utilisation des pesticides. En ligne de mire : la division par deux du recours à ces molécules d'ici 2018. Tour d'horizon. Lire la news
Note Accéder à la plateforme Plus d'infos
Note Accéder à la plateforme Plus d'infos
Note Accéder à la plateforme Plus d'infos
Note Accéder à la plateforme Plus d'infos
Note Accéder à la plateforme Plus d'infosArticle publié le 25 octobre 2013