En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le plan stratégique de l'Echa 2014-2018 en consultation

Risques  |    |  Graziella Dode Actu-Environnement.com

Le 28 mai, l'Agence européenne des produits chimiques (Echa) a publié son premier plan stratégique (Multi-Annual Work Programme) pour la période 2014-2018. Il est soumis à la consultation du public jusqu'au 15 juillet 2013. La version finale devrait être adoptée en septembre 2013 par le conseil d'administration de l'agence, précise cette dernière. Il sera tenu compte des commentaires du public, établis en fonction des intérêts et de l'expertise de chacun.

Ce plan s'articule autour de quatre objectifs, dans une "perspective à long terme de l'utilisation sécuritaire des produits chimiques en Europe", explique l'Echa. Il s'agit "d'améliorer la qualité de l'information sur ces produits, d'en faire un meilleur usage pour la gestion des risques et le contrôle, de relever les défis scientifiques, et enfin d'assurer de nouvelles tâches relatives aux produits biocides et au règlement PIC.

La participation du public aux questions relatives aux activités de l'Echa est une partie intégrante du succès de l'agence, rappelle cette dernière. La mise en œuvre effective des règlements PIC, REACH, CLP, et celui relatif aux produits biocides, nécessite la collaboration de nombreux acteurs. "En commentant le projet de programme de travail pluriannuel de l'Echa, le public peut l'aider à s'engager plus directement et plus largement dans le développement d'actions axées sur les citoyens", souligne-t-elle.

Réactions1 réaction à cet article

 

accrochez vous ce sera dur.....
bonne chance

cordialement
gilbert

gilbert Bataille | 30 mai 2013 à 09h47
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager