Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La nouvelle Toyota Prius hybride rechargeable testée à Strasbourg

Transport  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
   
La nouvelle Toyota Prius hybride rechargeable testée à Strasbourg
La nouvelle ''plug-in Prius''
   
Une centaine de Véhicules Hybrides Rechargeables (VHR) Prius de Toyota seront testés à Strasbourg à compter d'avril 2010. Cette Toyota hybride rechargeable est basée sur la troisième génération de la Prius, commercialisée depuis le printemps 2009. En plus de sa technologie hybride essence-électricité, elle se dote d'une batterie lithium-ion pouvant être rechargée directement sur une simple prise de courant et peut rouler 23,4 kilomètres en mode électrique. Elle émet en moyenne 59 g CO2/km.

Les clés de la première nouvelle Prius ont été remises le 14 décembre au maire de la ville, Roland Ries, par le vice-président exécutif du constructeur automobile japonais, Takeshi Uchiyamada, à Tokyo. Les véhicules seront loués par Toyota à des entreprises et administrations de la communauté urbaine de Strasbourg.

''Choisie par Toyota et EDF pour accueillir cette expérimentation sans précédent, Strasbourg confirme sa position de pionnière sur le terrain d'une mobilité durable, respectueuse de l'environnement'', a déclaré M. Ries dans un communiqué de presse

Strasbourg et la compagnie d'électricité EDF ont prévu d'installer des bornes de recharge en ville et sur les sites d'entreprises partenaires du projet. Plusieurs centaines de points de charge seront ainsi installés aussi bien au domicile des utilisateurs que dans les locaux des entreprises participantes. Des bornes seront également proposées dans les parkings et sur la voie publique.

La Ville et la Communauté Urbaine de Strasbourg ont indiqué qu'ils prendront 5 VHR en location, soutiendront l'installation de points de charge publics, ''et fourniront un subside à la société d'autopartage strasbourgeoise Auto'trement qui utilisera 3 VHR''. Les autres véhicules seront proposés en location longue durée à divers partenaires institutionnels et entreprises privées.

Toyota va procéder à d'autres tests grandeur nature en louant des voitures à des administrations et entreprises au Japon, aux Etats-Unis, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Portugal, au Royaume-Uni, au Canada et en Australie. Au total, 600 voitures hybrides rechargeables vont être expérimentées dont 200 en Europe.

Le constructeur a fixé le lancement commercial de sa nouvelle ''Plug-in Prius'' dans deux ans et espère vendre plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires chaque année.

Réactions1 réaction à cet article

 
Et vive la voiture NUCLEAIRE!!!

Et où finiront toutes les batteries qu'il faut remplacer après 3 ans d'utilisation. Pour un site 'environnement', vous pourriez être un peu plus critique.
Après l'expression 'cacher la merde au chat', voici 'cacher la pollution pour vos enfants...'


Par ailleurs, il est intéressant de noter que le lancement commercial est prévu dans 2 ans alors que le test de Strasbourg, qui commence ce mercredi, doit durer 3 ans. Après on s'étonne que Toyota fasse des rappels 'pied au plancher'

ozopingu | 27 avril 2010 à 08h41
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager