En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Commission lance le Prix de la Capitale Verte de l'Europe 2012 et 2013

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Les villes de l'Union européenne, de plus de 200.000 habitants, sont invitées à déposer leur candidature au titre de Capitale verte de l'Europe pour 2012 et 2013, auprès de la Commission européenne.

Lancé en mai 2008, le prix de la Capitale verte de l'Europe est décerné chaque année à une ville montrant l'exemple en matière de mode de vie urbain respectueux de l'environnement.
Choisies parmi 35 villes candidates, Stockholm sera la capitale verte de l'Europe en 2010 tandis qu'Hambourg lui succédera en 2011, a annoncé en février la Commission qui lance désormais le prix pour 2012 et 2013.

Ce concours est ouvert aux 27 États membres de l'UE, aux pays candidats (Turquie, ancienne République yougoslave de Macédoine et Croatie) et aux pays de l'Espace économique européen (Islande, Norvège et Liechtenstein). Les candidatures seront évaluées selon onze critères environnementaux, dont le changement climatique, les transports, l'air, les déchets et l'eau.

La date de clôture pour le dépôt des candidatures est fixée au 1er février 2010. Le nom des villes lauréates sera annoncé en octobre 2010.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager