En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Nomination de Proglio à la tête d'EDF est entérinée par le Conseil des ministres

Sur proposition du ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo, le Conseil des ministres a officiellement nommé ce jour Henri Proglio, actuel patron de Veolia Environnement, au poste de PDG d'EDF en remplacement de Pierre Gadonneix.

Nomination  |  Energie  |    |  Actu-Environnement.com
   
La Nomination de Proglio à la tête d'EDF est entérinée par le Conseil des ministres
   
Henri Proglio, 60 ans, est diplômé de l'école des Hautes Etudes Commerciales (HEC). Il a rejoint la Compagnie Générale des Eaux en 1972 et a été nommé Président-Directeur Général de CGEA en 1990. Vice-Président de Vivendi Universal et Président-Directeur Général de Vivendi Water en 1999, il devient Président du Directoire de Veolia Environnement en 2000 puis Président-Directeur Général en 2003.
Au sein du Groupe, il est Président du Conseil de surveillance de Dalkia France et de Eolfi ; Président du Conseil d'administration de Veolia Transport, Veolia Propreté et Veolia Water ; administrateur de Dalkia International, de la société des Eaux de Marseille, Siram, Veolia Environnement North America Operations ; membre des Conseils de surveillance A&B de Dalkia ; gérant de Veolia Eau.
En dehors du Groupe Veolia Environnement, Henri Proglio est membre du Conseil de surveillance de Lagardère ; administrateur de CNP Assurances, Dassault Aviation et Natixis.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager