En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Remaniement : où est passé le climat ?

Gouvernance  |    |  Philippe Collet Actu-Environnement.com

Le retour de Nathalie Kosciusko-Morizet au ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement soulèvent certaines questions quant à ses attributions exactes.

En effet, il n'y a pour l'instant aucune certitude s'agissant du ministre qui représentera la France au sommet de Cancún qui débute dans deux semaines. En effet, Eric Besson hérite du portefeuille de l'énergie et le portefeuille de Nathalie Kosciusko-Morizet perd la mention "en charge des négociations climat".

S'il est trop tôt pour dire lequel des deux ministres héritera du dossier, la confusion semble régner et personne au ministère de l'environnement n'a pu confirmer si l'équipe de Brice Lalonde, l'Ambassadeur français chargé des négociations internationales sur le changement climatique, restera ou non sous la tutelle du ministère de l'environnement.

Les ONG, à l'image de France nature environnement (FNE) et de la Ligue de protection des oiseaux (LPO), sinterrogent : "qui représentera l’Etat français à Cancún dans moins d’un mois ?" Quant au WWF, il demande "que toutes les compétences 'climat' soient regroupées au sein du Ministère du Développement Durable, y compris les négociations européennes et internationales."

Réactions2 réactions à cet article

 

Flou Artistique

A une époque ou le problème du Climat devient crucialement important, il n'y a plus personne sur le bateau. Espérons que cela ne soit que temporaire et que notre cher président va agir pour le bien de l'humanité et pas uniquement pour les futures présidentielles.

arthur duchemin | 16 novembre 2010 à 09h55
 
Signaler un contenu inapproprié
 

personne sur le navire , Brice Lalonde a l'habitude, mais par pitié maintenez le a son poste ou il fait un travail exceptionnel personne d'autre en matière d'écologie politique dont il est l'un des créateurs du reste n'a les capacités , la formation et l'intellect pour pouvoir défendre les position de la France

altalena | 16 novembre 2010 à 13h08
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager