En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Rénover avec le bois : un guide technique est publié

Energie  |    |  Déborah Paquet Actu-Environnement.com

Face à l'engouement des Français pour le matériau bois dans l'habitat et pour soutenir le plan de rénovation thermique des logements lancé par le gouvernement, l'institut technologique du FCBA - en partenariat avec le CSTB - publie un guide sur la rénovation des maisons individuelles avec le bois. Artisans, entreprises, architectes, maîtres d'œuvre et maîtres d'ouvrage professionnels trouveront dans ce guide pratique de 300 pages conseils, schémas et cas pratiques pour mettre en oeuvre les solutions bois adaptées aux les travaux de rénovation.

Qu'il s'agisse de l'enveloppe du bâti (isolation thermique par l'extérieur, toitures, combles, portes, fenêtres…), de son aménagement (parquets, revêtements intérieurs, escaliers…) ou de la modification du volume (extension, mezzanine, toiture-terrasse...), tous les aménagements sont étudiés avec un rappel des caractéristiques propres à ce matériau de construction : humidité, durabilité et résistance au feu.

Réactions2 réactions à cet article

 

En France nous restons toujours dans l'intention.Nous continuerons à nous "cailler" dans nos baraques à cause de PLU qui interdisent telle ou telle technique ou esthétique. Au nom de considérations imbéciles qui permettent à des députés,fonctionnaires,administrations....de justifier leur situation,nous avançons à petits pas de nation sclérosée,dépressive,et inefficace.Nous aurions des gisements d'emplois extraordinaire,mais voilà la sclérose a connu un développement durable,et nous mourrons sur l'autel d'une bureaucratie de type soviétique. La première source d'énergie c'est son économie.

brusto06 | 26 juin 2013 à 23h27
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Et avec les PLU des communautés de communes cela ne va pas s'arranger nos règlements d'urbanisme sont un carcan pondu par des technocrates qui doivent justifier leur salaire et contre lesquels les maires des petites communes sont impuissants..seuls quelques friqués construisent n'importe quoi n’importe où

EL VERTACO | 28 juin 2013 à 18h40
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager