En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Salon de l'agriculture : le MAP place sa participation sous le signe de l'agriculture durable

Agroécologie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
L'édition 2009 du salon international de l'agriculture se tiendra du 21 février au 1er mars, à la porte de Versailles à Paris. Le Ministère de l'agriculture et de la pêche a annoncé le 13 janvier qu'il placerait sa participation sous le signe de l'agriculture durable.

Ce rendez-vous privilégié entre les Français et les agriculteurs sera l'occasion pour le ministère d'informer le public sur les nouvelles orientations d'une agriculture et d'une pêche durables, innovantes, responsables et créatrices d'emploi, conciliant performance écologique et efficacité économique, a indiqué le Ministère de l'agriculture dans un communiqué.

Sur le stand du ministère, les visiteurs seront notamment invités à parcourir un territoire évoquant la diversité des paysages agricoles (champs, mer, montagne, forêt) et des pratiques durables, à travers des exemples concrets.

Le ministre de l'agriculture et de la pêche Michel Barnier remettra également sur le stand, les Trophées de l'agriculture durable saluant une démarche individuelle et une démarche collective. Ce concours a été lancé en septembre dernier pour encourager les acteurs d'une agriculture productive et respectueuse de l'environnement.

Réactions1 réaction à cet article

 
jolie facette

Une bien jolie facette qu'on veut montrer aux urbains, et qu'on veut faire croire que tout va pour le meilleur du monde !

Des fonctionnaires zélés, sous l'égide du préfet, qui nous mettent des procédures sur notre dos et qu'on a aucune chance de gagner, sous prétexte que c'est eux les plus forts !

Combien d'agriculteurs qu'on jettent à la rue, sans explication, aucune ?

les droits de l'homme sont VIOLES javascript:add_smilley('');


voir site ; denonciation.com/administration
affaire vignaud dominique

Dominique V | 17 février 2009 à 15h54
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager