Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Accor et l'ADEME signent un nouvel accord-cadre

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Gilles Pélisson, Administrateur-Directeur général du groupe Accor, et Michèle Pappalardo, Présidente de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME), ont signé hier leur troisième accord-cadre, destiné à renforcer leurs actions communes autour de six thématiques : développement des énergies renouvelables, maîtrise de l'énergie, prévention et gestion des déchets, coopération internationale, communication et éco-conception.
D'une durée de trois ans, ce nouvel accord permettra de démultiplier les projets déjà initiés et de déclencher à terme un effet d'entraînement dans la branche hôtelière. Il devrait permettre d'équiper en France 100 nouveaux hôtels Accor en installations solaires afin d'atteindre l'objectif de 200 établissements Accor équipés d'ici 2010 dans le monde.
Dans le cadre d'un plan global, l'ADEME accompagnera Accor afin d'identifier et de mettre en oeuvre des économies sur ses consommations d'énergie au sein de son parc hôtelier français. Les hôtels Accor bénéficieront également d'un programme de réduction des déchets encadré par l'ADEME, suite à un audit réalisé par Accor au sein de ses établissements français. Ces actions seront étendues au Maroc, en Tunisie, en Chine et en Inde notamment, pays dans lesquels Accor est en fort développement.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager