En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Un simulateur de prime CEE pour la gestion technique du bâtiment

Energie  |    |  Déborah Paquet Actu-Environnement.com

Le groupement des industries de l'équipement électrique (Gimélec) a mis en ligne un simulateur de prime CEE (certificat d'économie d'énergie) pour la mise en œuvre ou la rénovation d'une gestion technique du bâtiment (GTB).

La fiche correspondante, dénommée BAT-TH-116 "Système de gestion technique du bâtiment pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire", est applicable dans les bâtiments tertiaires de moins de 10.000 m² au niveau de performance décrit par la norme européenne NF EN 15232:2012, rappelle le Gimélec. La prime à l'investissement est plafonnée à 10.000 €.

L'outil proposé par Gimélec définit le montant de la prime en fonction du type de bâtiment (bureaux, enseignement, commerces, hôtellerie-restauration, santé ou autres), de l'énergie de chauffage (combustible ou électrique), la surface chauffée, la localisation géographique et enfin les usages couverts par la GTB (chauffage uniquement ou couplage chauffage et eau chaude sanitaire).

Gimélec rappelle l'intérêt de la GTB : économies d'énergie, réduction des émissions de CO2, base d'une démarche d'audit énergétique ou de management de l'énergie et enfin, gestion active de l'énergie. Selon une étude de Xerfi, datant de septembre 2015, le marché de la GTB est appelé à fortement se développer cette année.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager