En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Lancement de la 3e édition du ''Solar Decathlon 2007''

Energie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Organisée par le ministère américain de l'énergie, la 3e édition du ''Solar Decathlon 2007'' se déroulera à Washington du 12 au 20 octobre. Ce concours de construction de maisons solaires s'adresse aux étudiants en architecture, ingénierie, mécanique ou électricité issus d'une vingtaine d'universités américaines et européennes.
Les étudiants âgés entre 20 et 23 ans sont venus d'Allemagne (Technische Universität Darmstadt), d'Espagne (Universidad Politecnica de Madrid) et du Québec, représenté par la fusion de trois grandes écoles et universités (McGill, Université de Montréal et Ecole de technologie supérieure). 16 universités américaines participent également au concours dont le Massachusetts Institute of Technology (MIT), Carnegie Mellon University (Pennsylvanie, est), Cornell University (New York, nord-est), l'université du Colorado (centre-ouest) et de Santa Clara (Californie, ouest) ainsi que l'Université de Porto Rico.
Composées de 20 à 40 étudiants, les équipes doivent concevoir, construire et faire fonctionner des maisons exclusivement à l'énergie solaire. Le jury composé des professionnels du bâtiment et de l'énergie évalueront les projets selon 10 critères. Les maisons doivent être agréables et économes en énergie. Le ministère a donné 100.000 dollars à chaque équipe. Les universités devront ensuite trouver des partenariats et financements.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager