En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Suez : Electrabel acquiert un nouveau parc éolien au Portugal

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Electrabel, filiale de Suez, a annoncé le 1er juin la signature avec le constructeur espagnol d'éoliennes Gamesa d'un second transfert de propriété pour un parc éolien de 32 MW situé à Serra do Ralo, dans le centre-nord du Portugal.
Electrabel précise que le parc est constitué de 16 éoliennes d'une puissance de 2 MW chacune. Sa production annuelle devrait atteindre 107 GWh et permettrait ''d'éviter l'émission de 76.000 tonnes de CO2 par an''. Grâce à cet investissement d'un montant de 55 millions d'euros, Electrabel devient propriétaire de son deuxième parc au Portugal et dispose à présent d'une puissance installée de 450 MW éoliens en Europe, a déclaré Electrabel.
Fin 2002, Electrabel et Gamesa avaient conclu un accord de collaboration pour le développement de projets éoliens au Portugal d'une puissance pouvant atteindre 214 MW. Electrabel rappelle dans son communiqué qu'en 2005, un premier transfert de propriété a déjà eu lieu pour le parc de Fafe (40 éoliennes - 80 MW). Aujourd'hui, le parc de production d'origine renouvelable d'Electrabel permet déjà de produire l'équivalent de la consommation de 5 millions de ménages, soit l'ensemble de sa clientèle résidentielle en Europe, a ajouté le Groupe.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…