En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Face à la crise qui touche le secteur des déchets, Suez Environnement réduit ses investissements

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Alors que Suez Environnement a annoncé hier un bénéfice net en hausse de 8,4% en 2008, le groupe envisage de réduire ses investissements de 25 % pour faire face à la crise.

Suez Environnement a enregistré en 2008 un bénéfice net de 533 millions d'euros en hausse de 8,4%. Le chiffre d'affaires du groupe a également progressé de 5,4% pour atteindre 12,4 milliards d'euros, a-t-il précisé dans un communiqué.

Mais dans un contexte économique général dégradé, Suez Environnement prévoit une croissance ''légèrement positive'' de son chiffre d'affaires pour 2009. Le groupe envisage notamment ''un ralentissement temporaire'' de ses investissements face à la crise, qui touche notamment les métiers du déchet.

L'impact de la dégradation de l'environnement économique touche directement les activités liées aux clients industriels et commerciaux ainsi que les activités de recyclage, a expliqué Suez Environnement.

Le groupe va par conséquent réduire ses investissements d'environ 25% pour les ramener à 1,3 milliard d'euros en 2009 contre 1,7 milliard en 2008. Suez Environnement va également accélérer son programme COMPASS de réduction de coûts pour le porter à 180 millions d'euros sur la période 2008-2010, contre 125 millions auparavant.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager