En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Suez : Terralys revégétalise le domaine skiable et les espaces verts de Tignes

Biodiversité  |    |  Actu-Environnement.com
Terralys, filiale de Suez Environnement, spécialisée dans la valorisation des déchets organiques, en partenariat avec Millet, entreprise de la végétalisation en altitude, vient de procéder à la revégétalisation de l'ensemble des espaces verts et du domaine skiable de la ville de Tignes. Cette opération de revégétalisation s'est déroulée sur trois semaines ''afin de lutter contre l'érosion des sols et préserver le milieu naturel'' de Tignes, a indiqué Terralys dans un communiqué du 11 juillet.
Pas moins de 450 tonnes de compost vert de la plate-forme de compostage de Chambéry ont été nécessaires pour recouvrir les 23.000 m2 de surface, a précisé le Groupe. Les déchets verts à l'origine de la fabrication du compost proviennent de la collecte et du ramassage sélectif de la communauté de communes, ainsi que des apports volontaires. À Tignes, des mélanges spécifiques de composts et de terres végétales ont été utilisés selon les différentes caractéristiques physico-chimiques du sol. La technique employée par Terralys pour procéder à cette revégétalisation est celle de petits andains à retournements fréquents. La filiale de Suez prendra en charge en août prochain, pour la 3e année consécutive, le domaine skiable de l'Alpes d'Huez.

Réactions1 réaction à cet article

 
Remarque

Vous avez écrit "Pas moins de 450 tonnes de compost vert de la plate-forme de compostage de Chambéry ont été nécessaires pour recouvrir les 23.000 m2 de surface" ne voyez vous pas que c'est trop? la litterature parle de 50 à 60 tonnes par hectar.

jouraiphy | 02 mars 2009 à 13h52
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…