En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Véhicules électriques : une coopération entre l'UE et les USA fructueuse

Transport  |    |  Morgan Brisac Actu-Environnement.com

Après dix huit mois de travail, un centre de recherche destiné à promouvoir des normes communes en matière de mobilité électrique et de réseaux intelligents des deux côtés de l'Atlantique a été inauguré jeudi dernier près de Chicago.

Ce centre d'interopérabilité pour les véhicules électriques et les réseaux intelligents a été crée à la suite de la lettre d'intention (LOI) pour une coopération plus étroite, signée par le Centre commun de recherche européen (JRC), l'une des directions générales de la Commission européenne et le Département américain à l'énergie (DOE) en 2011.

Ces normes communes devraient favoriser l'intégration des énergies renouvelables dans les réseaux électriques, explique le communiqué de la Commission. Les acteurs espèrent que ce travail "en harmonie" conduira à la création de nouveaux produits et services innovants qui joueront un rôle déterminant dans la définition des normes mondiales pour la mobilité électrique.

Un deuxième centre "jumeaux" devrait voir le jour dans l'UE en 2014, sur les sites du JRC à Petten, aux Pays-Bas et dans la commune d'Ispra, en Italie.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager